supporter-fan-benin

Quel facteur prédit le mieux la réussite d’une équipe?

Ecrit par wediko sur . Publié dans Entreprise

Plus nos relations avec nos collègues sont bonnes, et plus nous travaillons efficacement. C’est une des conclusions de l’ouvrage « The Happiness Advantage: The Seven Principles of Positive Psychology That Fuel Success and Performance at Work » qui cite une étude portant sur 350 employés dans 60 centres de profit d’une société de services financiers qui a trouvé que le facteur le plus important pour prédire les réalisations de l’équipe était ce que les collaborateurs pensaient les uns des autres.

Cette notion est importante pour les responsables, parce que même s’ils ne peuvent rien faire sur le plan de la formation et des compétences des collaborateurs de leurs équipes, ils peuvent en revanche impacter sur le niveau d’interaction et de communication entre les membres de l’équipe. Les études montrent que plus les membres d’une équipe sont encouragés à avoir des relations et à interagir en face à face, plus ils se sentent engagés, plus ils sont énergiques, et plus ils peuvent rester concentrés longtemps sur une tâche. En d’autres termes, plus l’équipe investit dans sa cohésion sociale, meilleurs sont les résultats de son travail.

De façon plus importante, les relations sociales motivent les gens. Lorsque plus d’un millier de professionnels hommes ou femmes ayant réussi avaient été interrogés alors qu’ils approchaient du moment où ils allaient prendre leur retraite, et qu’on leur avait demandé ce qui les avait le plus motivés tout au long de leur carrière, ils plaçaient l’amitié au travail loin devant les autres considérations telles que les gains financiers ou le statut auxquels ils étaient parvenus.

Source : Express.be

juin 2012
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930