Le meilleur âge pour être manager? La cinquantaine passée…

Ecrit par wediko sur . Publié dans Entreprise

Bonne nouvelle pour les quinquas : une recherche menée par Shmuel Grimland, Yehuda Baruch et Eran Vigoda-Gadot, des chercheurs de l’Université d’Haïfa en Israël, indique que les responsables démontrent la vitalité professionnelle la plus importante lorsqu’ils sont âgés de la cinquantaine.

Ce que les chercheurs ont appelé la vitalité professionnelle, c’est la capacité de mener à bien leurs tâches avec passion, dynamisme et compétence, et d’en retirer de la performance au travail. Dans le cadre de leurs expériences, ils se sont attachés à étudier 545 cadres des domaines des hautes technologies, de l’infrastructure, et de l’ingénierie, provenant à la fois des secteurs public et privé.

Les chercheurs ont observé que plus les cadres démontraient de la vitalité, plus ils étaient capables de faire appel à leurs ressources personnelles pour réussir dans leur travail, et plus ils s’engageaient dans leur travail. En outre, un responsable qui démontre un niveau élevé de vitalité communique cette vitalité aux employés de son équipe, et il est moins tenté de quitter son poste.

« Notre étude démontre qu’apporter les outils aux travailleurs pour améliorer leur vitalité professionnelle aura aussi pour effet d’augmenter leur satisfaction et permettra de développer l’innovation et les ressources personnelles des travailleurs. Cela indique qu’une organisation devrait avoir pour priorité d’apporter de tels outils. La vitalité des travailleurs alimente le succès de l’organisation, et le fait que la vitalité professionnelle est préservée et qu’elle se développe bien chez les personnes âgées de plus de 50 ans indique que les organisations investissant dans cet aspect du lieu de travail pourront bénéficier de travailleurs productifs pendant plusieurs années », écrivent les chercheurs. 

Source : Express.be

juillet 2012
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
%d blogueurs aiment cette page :